Groupe UBA Force et évaluations

Nous avons créé une culture d'entreprise fondée sur des valeurs organisationnelles fortes et des normes d'exploitation axées sur la performance.

Grande taille de bilan et forte liquidité

Celles-ci nous permettent de jouer au sommet de tous les marchés sur lesquels nous opérons. La taille de notre bilan signifie que nous sommes toujours la banque à qui s’adresser pour les transactions importantes à travers l’Afrique. Notre capacité est démontrée dans les nombreuses transactions importantes dans lesquelles nous avons été impliqués, soit en tant que financier autonome, soit en tant qu’arrangeur principal dans des accords de syndication. Nous avons constamment joué un rôle de premier plan dans l’organisation de financements pour des secteurs critiques de l’économie africaine, dans les domaines du pétrole et du gaz, de l’énergie, des télécommunications et de l’agriculture, entre autres.

Large diffusion à travers l'Afrique

Notre présence dans 19 pays africains signifie que nous pouvons suivre nos clients et entreprises au-delà des frontières nationales, en leur fournissant tout le soutien dont ils ont besoin pour leurs entreprises et leur confort personnel, peu importe où ils décident de voyager, de faire des affaires ou de vivre. Nous avons une forte présence régionale, ainsi que dans les trois grands centres financiers de Londres, New York et Paris, ce qui nous donne un positionnement unique dont aucune banque africaine ne peut se vanter.

Personnel multiculturel et multilingue

Nous bénéficions de l’avantage distinct d’avoir une opération multilingue et multiculturelle, avec une base de personnel parlant couramment les trois principales langues mondiales, à savoir; Anglais, français et portugais. Par conséquent, nos clients ne sont jamais perdus avec leurs transactions bancaires, quelle que soit la langue dans laquelle ils décident de traiter.

Base de clients diversifiée

Nous servons un large éventail de clients de différentes nationalités, cultures et langues, à travers toutes les strates d’entreprises et de personnes. Nous sommes les banquiers des grandes entreprises ainsi que des propriétaires de petites entreprises. Nous servons également des particuliers fortunés (HNI), ainsi que des clients de détail.

Forte réputation du secteur public

Dans tous nos pays d’opération, nous entretenons des relations de travail solides avec le secteur public, soutenant le secteur public dans ses opérations fiscales, tout en répondant à ses besoins de financement à long terme des infrastructures.

Ouvrir un compte

Nous créons des comptes adaptés à vos besoins individuels en tant que client estimé et développons constamment de nouveaux produits et services.

Gestion expérimentée

Les membres de l’équipe de direction UBA sont bien expérimentés, ayant de longues années d’expérience dans le secteur bancaire et au-delà. L’équipe de direction est également constamment exposée aux meilleures formations, à la fois localement et à l’étranger, afin de s’assurer qu’elle est toujours au courant des développements dans le secteur bancaire très dynamique.

Plateforme informatique solide

UBA a investi massivement dans l’une des plates-formes informatiques les plus sécurisées du secteur bancaire africain pour garantir que les transactions des clients sont toujours en sécurité sur la plate-forme de la banque. L’application Internet Banking et les opérations du Data Center de la banque ont passé la certification ISO 27001 en 2012, confirmant l’adéquation de la plateforme de sécurité de la banque pour les transactions en ligne.

Gestion rigoureuse des risques

La nature étendue des opérations de la banque signifie qu’UBA adhère strictement aux meilleures pratiques de gestion des risques. UBA possède actuellement l’un des NPL les plus bas du secteur bancaire, ce qui témoigne du processus rigoureux de gestion du risque de crédit de la banque. La banque a mis en place un processus de gestion d’entreprise solide qui garantit que tous les risques sont correctement couverts dans les opérations de la banque.

Responsabilité sociale d'entreprise forte

La banque est activement impliquée dans le renouvellement et la subsistance de la communauté. UBA reste la seule banque au Nigéria avec une fondation spécialement conçue avec un mandat clair d’intervention sociale dans les communautés et les pays dans lesquels la banque opère. La Fondation UBA est financée avec un pour cent des bénéfices de la banque après impôts. Les interventions de la Fondation se situent dans les domaines nécessiteux de l’éducation, de la santé, du développement du capital humain et des projets spéciaux.

Forte rentabilité

UBA reste l’une des institutions financières les plus rentables de l’espace bancaire africain.

Les alliances

Toujours soucieux de maximiser la satisfaction de ses clients, UBA PLC s’est engagée dans certaines alliances stratégiques clés.
/** **/