Déménagement en Côte d'Ivoire

Notre stratégie commerciale repose sur le fait que nous sommes la banque de choix des entreprises du continent africain.

A PROPOS DE LA COTE D'IVOIRE

La Côte d’Ivoire ou Côte d’Ivoire, officiellement la République de Côte d’Ivoire, est un pays situé en Afrique de l’Ouest.
La capitale politique de la Côte d’Ivoire est Yamoussoukro, et sa capitale économique et sa plus grande ville est la ville portuaire d’Abidjan. Ses pays limitrophes sont la Guinée et le Libéria à l’ouest, le Burkina Faso et le Mali au nord et le Ghana à l’est. Le golfe de Guinée (océan Atlantique) est situé au sud de la Côte d’Ivoire.

Introduction

La géographie

Ivory Coast is a country in sub-Saharan West Africa. It is bordered on the west by Liberia and Guinea, Mali and Burkina Faso on the north, Ghana on the east and the Gulf of Guinea (Atlantic Ocean) on the south. The rest of the country has 4 ° and 11 ° N and longitudes 2 ° and 9 ° W. About 64.8% of the territory is agricultural land, arable land occupying 9.1%, permanent pastures with 41.5% and permanent crops occupying 14.2%. Water pollution is one of the country’s major problems facing.

Économie et infrastructure

DÉMOGRAPHIE

La population du pays s’élevait à 15 366 672 en 1998 et était estimée à 20 617 068 en 2009, et 23 919 000 en juillet 2014. Le premier recensement  national de la Côte d’Ivoire, en 1975, comptait 6,7  millions d’habitants.

Selon une enquête gouvernementale de 2012, le taux de fécondité était de 5,0 enfants nés par femme, avec 3,7 en zones urbaines et 6,3 dans les zones rurales.

LANGUES

Le français, langue officielle, est enseigné dans les écoles et fait office de lingua franca dans le pays. Un On estime que 65 langues sont parlées en Côte d’Ivoire. L’un des plus courants est le langage Dyula, qui agit à la fois comme langue de commerce et comme langue parlée couramment par la  population musulmane.

CULTURE

Découvrir plus

Découvrir plus

Découvrir plus