Programme ​GDR

FAQ sur notre programme GDR. Un GDR est un certificat négociable représentant la propriété d'actions. Les GDR sont cotés et négociés en dollars américains

Programme GDR

Un actionnaire souhaitant convertir des actions ordinaires cotées à la Bourse nigériane en GDR doit, dans un premier temps, demander à son courtier de contacter le GDR Broker Desk de la Banque de New York. Les coordonnées sont les suivantes:
Mark Lewis
Office : +44207163 7407
mark.lewis@bnymellon.com

Damon Rowan
Bureau : +44 207 163 7511
damon.rowan@bnymellon.com


Bureau Jac ek Jankowski : +44207163 7427
jacek.jankowski@bnymellon.com

Un GDR est un certificat négociable représentant la propriété d'actions. Les GDR sont cotés et négociés en dollars américains. En outre, les dividendes sont versés à l'investisseur en dollars américains. Les GDR ont été spécifiquement conçus pour faciliter l'achat, la détention et la vente de titres non américains par des investisseurs étrangers.

Afin d'obtenir un CCI lors de la conversion des GDR en actions ordinaires, la documentation doit être soumise à la Banque de New York Mellon. Coordonnées complémentaires:
M. Patrick Small .
Tél: +1212815 2783
psmall@bankofny.com

M. Neftali Alger .
Tél: +1212815 2037
nalger@bankofny.com

Tous les documents pertinents doivent être remplis et soumis à:
The Bank of New York Mellon
101 Barclay Street
New York, New York 10286

Fax envoyés à l'attention de:
M. Patrick Small
M. Neftali Alger
Fax: +1 732 667 9101

En raison des restrictions sur les mouvements de capitaux au Nigéria, un certificat d'importation de capitaux (CCI) doit être obtenu par tout investisseur afin de pouvoir rapatrier des fonds hors du Nigéria. Veuillez noter que les CCI ne peuvent être émis qu'à des investisseurs non domiciliés au Nigéria.

Vous pouvez acheter un GDR par l'intermédiaire d'un courtier, comme vous le feriez pour n'importe quel autre titre. Si vous avez besoin d'un courtier, vous pouvez contacter:
UBA Capital
3rd Floor,
2-4 King Street
London SW1Y 6QL
+44 207 766 4600
info@ubacapital.com

UBA gère un programme GDR pour permettre aux investisseurs institutionnels étrangers de détenir et de négocier des actions UBA sans avoir à expatrier des fonds au Nigeria. UBA dirige un programme GDR bifurqué depuis le 8 mai 1998 sous les CUSIP 90953F104 (144A), symbole UBAFYP et 90953F203 (Reg S). Le 20 mars 2007, UBA a émis de nouveaux GDR Reg S à des investisseurs internationaux, dans le cadre d'un CUSIP 90953F302 temporaire. On prévoit qu'au début de 2008, les programmes seront fusionnés sous un seul CUSIP.

La Banque de New York Mellon. La banque dépositaire joue un rôle clé dans le processus d'émission et d'annulation des GDR. Il tient également le registre des détenteurs de la RDA et distribue les dividendes en dollars américains. Pour plus d'informations, veuillez visiter notre profil sur le site Web de la Bank of New York Mellon ici.

Pour plus d'informations non contenues sur ce site Web, veuillez visiter www.adrbny.com. Accédez aux boutons DR Corporate Actions ou DR Dividends Distribution sur la barre de défilement verticale à gauche, puis entrez le nom de la société, le CUSIP ou le symbole.

Les GDR sont préférés par certains investisseurs qui ne sont pas en mesure de détenir des titres nigérians pour des raisons de conformité ou en raison d'un manque d'infrastructure appropriée pour détenir une action ordinaire (un dépositaire local). Les RDA négocient, compensent et règlent également conformément aux conventions internationales du marché plutôt qu'à celles qui prévalent au Nigéria.

Les dividendes sont payés en dollars américains.

Les investisseurs reçoivent des rapports annuels et des documents de procuration en anglais.

Les GDR sont négociés de gré à gré. Le rapport entre l'action ordinaire et le GDR est de 1: 200.