EDUCATION

Le pilier Education est la branche faîtière de la Fondation UBA qui garantit cet engagement. Le programme Read Africa et le Concours national de rédaction visent à stimuler la quête de connaissances solides et à doter les institutions/organisations éducatives d'un soutien et/ou de ressources pour répondre à divers besoins d'apprentissage.

Fondation UBA - Éducation

Une jeunesse très instruite et bien informée est essentielle pour l’avenir de l’Afrique. Une éducation de qualité est donc cruciale pour développer la main-d’œuvre dont l’Afrique a besoin pour exploiter les opportunités émergentes et propulser le continent vers des niveaux de développement plus élevés. Pour cette raison, la Fondation s’implique activement dans l’animation de projets éducatifs et le comblement du fossé de l’alphabétisation à l’échelle panafricaine.
Lire la vidéo

READ AFRICA

Read Africa est l’un des principaux programmes de la fondation en lien avec l’éduction. Il vise à instaurer chez les jeunes écoliers ou étudiants la culture de la lecture, créer l’engouement et stimuler la quête de connaissances solides dans leur processus de formation.

NEC

Le concours national de rédaction (National Essay Competition) est le second programme annuel proposé par la fondation sur le pilier de l’éducation. Il vise à promouvoir l’excellence et à fournir aux institutions et organisations éducatives un soutien et/ou des ressources pour répondre aux différents besoins d’apprentissage.

EACH ONE TEACH ONE

A l’initiative de la fondation, ce programme consiste à des partages de savoir-faire autour du concept passons le relais à la nouvelle génération. Un ou plusieurs pans éducationnels sont abordés pour apprendre de façon pratique aux plus jeunes comment s’y prendre. Cours de taekwondo, piano, éducation civique, gestion de l’épargne, et bien d’autres thématiques sont mises en avant.

Découvrir plus

Découvrir plus

Découvrir plus

/** **/ // disable FreshChat for UBA UK and UBA America