Produits commerciaux

Avec le lancement de la ZLECAf (Zone de libre-échange continentale africaine), UBA est positionnée pour soutenir le commerce mondial.

Faciliter le commerce mondial

Le commerce international est une entreprise en constante évolution et nous comprenons les complexités du marché mondial. Nos produits et services ont été conçus pour faciliter vos besoins bancaires dans l’un de nos sites dans 20 pays africains, au Royaume-Uni, en France et aux États-Unis.

Négociez en toute simplicité

Une lettre de crédit (LC) est un accord irrévocable et constitue ainsi un engagement ferme d’une banque émettrice à honorer les paiements demandés par les clients aux exportateurs.

la facture de recouvrement est le traitement des documents (financiers et/ou commerciaux) par les banques conformément aux instructions reçues des exportateurs pour :

– Obtenir le paiement et/ou l’acceptation, ou

– Délivrer les documents contre paiement et/ou acceptation

– Livrer des documents à d’autres termes et conditions

Le cautionnement et la garantie sont un engagement de signature de la part de la banque (le garant) qui équivaut à une promesse de payer à la place de son client (le donneur d’ordre), tout ou partie d’un montant déterminé permettant au bénéficiaire d’être indemnisé en cas de défaillance du donneur d’ordre. Le bénéficiaire et le donneur d’ordre sont initialement liés par un contrat.

Découvrir plus

Découvrir plus

Découvrir plus

/** **/